Pour tout savoir sur la collaboration avec Le Monde Sauvage, rendez-vous ici :
https://www.lemondesauvage.com/blogs/les-bonnes-pratiques/conversation-avec-caroline-bouyer
La série Sur-impressions est née d’une rencontre entre deux artistes qui se sont reconnues chacune dans le travail de l’autre.
Emmanuelle Blanc est photographe, Caroline Bouyer est graveure, leurs inspirations de l’époque, les paysages urbains et industriels ont évolué en 10 ans dans les mêmes directions vers des aspirations recouvrant d’autres territoires plus sauvages, notamment, les forêts.
D’une intuition c’est devenu une évidence de faire naitre un travail à quatre mains pour arpenter conjointement le terrain, ancrer la rencontre sensible et expérimenter le croisement des techniques.
En partant d’une sélection de leurs travaux existants sur la forêt, elles ont crée un nouvel imaginaire combinant leur deux médiums, où la gravure sur cuivre en eau forte est venue s’imprimer par la presse sur l’impression pigmentaire photographique sur un très fin papier japonais.
Au-delà de l’expérimentation et de l’enrichissement mutuel, cette aventure à été empreinte de plaisir et de fluidité pour poursuivre de nouvelles collaborations.
A venir…